Les traitements esthétiques et lasers en hiver - Dr Ducamp

Profitez de l’hiver pour traiter votre peau en profondeur

Chaque saison est un nouveau départ pour votre épiderme, ce qui veut dire que vous devez lui offrir un traitement complet.

 

L’arrivée de la saison froide est le moment idéal pour prendre du temps pour soi ! Au lieu de vous prélasser au coin du feu, rendez-visite au cabinet de dermatologique esthétique du Dr Ducamp, à Cambrai, près de Valenciennes et Douai.

 

L’hiver est en effet la période propice pour traiter la peau en profondeur lorsqu’elle présente des désordres tels que des taches cutanées, couperose, acné, cicatrices, pores dilatés, teint terne, ridules, rides…

 

Votre visage mérite ce qu’il y a de mieux, alors traitez le avec soin et amour. Après un diagnostic précis, avec votre dermatologue esthétique Dr Ducamp, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé, pour retrouver un beau teint avant les fêtes de fin d’année !

Une séance de Mésolift Skinbooster, le soin éclat en prévention

Il s’agit d’une technique de revitalisation et d’hydratation profonde de la peau pour améliorer la qualité de votre peau avec une injection de Juvéderm® Volite®. A base d’acide hyaluronique, un constituant naturel de votre corps, qui diminue en quantité et en qualité avec l’âge, Juvéderm® Volite® a été spécialement conçu pour réhydrater la peau en profondeur et stimuler la production d’élastine. Les injections de Juvéderm® Volite® sont indiqués sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Les résultats seront visibles à 15 jours. Ce traitement est particulièrement indiqué chez les patients ayant une peau « fatiguée », les fumeurs, les personnes s’exposants au soleil, et pour tous à partir de 40 ans. Ainsi, votre teint sera plus uniforme et votre peau plus douce.

 

C’est également un traitement de médecine esthétique très intéressant pour combler les premières petites ridules ou tout simplement en prévention.

 

En cette période d’hiver, vous pouvez aussi préparer le retour des beaux jours, avec une épilation définitive au laser, un peeling ou encore du laser contre les taches brunes.

 

Ces traitements esthétiques se font à l’automne et en hiver, lorsque la peau n’est pas pigmentée et qu’une exposition solaire n’est pas prévue dans l’immédiat.

Votre corps et votre visage seront nets grâce à l’épilation laser

Vous en avez assez de passer votre temps à vous faire les jambes et les aisselles ? débarrassez-vous de vos poils de manière définitive, pour avoir une peau impeccable à la plage ! Au sein de son cabinet de dermatologie esthétique, à Cambrai, Dr Ducamp effectue l’épilation définitive « de la tête au pied », aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

 

Le principe : la lumière du laser est absorbée par la mélanine du poil (sa couleur). L’accumulation de la chaleur va détruire le bulbe du poil. Plus la peau est blanche et les poils foncés, meilleurs seront les résultats. De nos jours, l’épilation au laser s’est banalisée grâce la qualité et à la sécurité de l’offre et aux bénéfices apportés aux patients. Pour obtenir une épilation définitive, il faudra réaliser en moyenne 5 à 10 séances d’épilation laser espacées de 6 à 8 semaines d’intervalle. Pour certains patients, des retouches seront nécessaires. Un devis personnalisé vous sera proposé.

Votre teint sera lumineux après des séances de peeling

Le peeling est un acte de médecine esthétique proposé par votre dermatologue esthétique, pour retrouver en hiver de l’éclat sur une peau encore jeune, idéalement plutôt grasse et résistante. Votre grain de peau va s’affiner, le renouvellement cellulaire va s’activer et vous aurez un effet peau neuve. Toute la palette des intensités est possible. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Votre peau sera homogène suite au traitement de vos taches de soleil et de couperose au laser

Les taches pigmentaires ou vasculaires peuvent être traités par le laser. Dr Ducamp est équipé du RevLite™, un laser Q-Switched Nd:Yag nouvelle génération de Cynosure, pour les taches brunes. La cible de ce laser est le pigment comme la mélanine présente dans les lésions pigmentées de la peau (taches).

 

Le traitement laisse sur chacune des taches une croutelle qui tombe en 5 à 7 jours sur le visage et en 10 jours sur les mains. Dès que la croutelle est tombée, la peau reste rosée une quinzaine de jours puis retrouve progressivement sa couleur normale. Cette technique laser permet de traiter plus rapidement des taches plus nombreuses.

 

Nous vous conseillons de traiter ses taches dès leur apparition, sans attendre. Le traitement sera ainsi plus simple et les conséquences de type croutelles peu visibles. Nous vous rappelons aussi qu’une protection solaire quotidienne est le meilleur moyen de protection par rapport à l’apparition des taches et de leur récidive. Le soleil endommage sérieusement notre peau en accélérant son vieillissement. Il dessèche la peau et une hyperpigmentation peut apparaitre sous forme de taches.

 

Pour les taches vasculaires, comme la couperose, le traitement au laser est une technique qui vise à effacer ces petits vaisseaux disgracieux ou des lésions vasculaires, sans endommager la peau ni les structures environnantes. Le laser émet un faisceau lumineux dont la cible est l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux. Ces lasers sont équipés d’un système de refroidissement, ce qui permet de travailler avec plus de confort et en toute sécurité.

Les lasers vasculaires utilisés au cabinet du Dr Ducamp sont :

  • Le laser KTP (532 nm) pour traiter les rougeurs du visage, les angiomes stellaires ou plans.
  • Le laser Nd YAG (1064 nm) pour traiter les angiomes rubis, les lacs veineux séniles, les télangiectasies des membres inférieurs.

 

Ces rougeurs peuvent être aggravées par des phénomènes liés à une alimentation épicée, une consommation d’alcool, au tabac, à l’exposition solaire ou même par l’émotion (phénomènes dits de flush), selon les individus.

 

Les prix de ces traitements esthétiques vous seront indiqués lors de la consultation esthétique avec Dr Ducamp.

Les traitements esthétiques et lasers en hiver - Dr Ducamp